La presse en parle

Ventoux Magazine - Edition de mars 2020 - Article de Sylviane Bénézech

Article dauphine

Une nouvelle galerie d’art contemporain

Artophage est une galerie d’art contemporain, co-fondée par un trio de filles (Leeloo, Stéphanie et Marie). Elle vient d’ouvrir ses portes dans la ville.

il s’agit d’un lieu, d’un espace et d’un esprit singulier. Cela se ressent dès que l’on a franchi le seuil. Au premier regard, des murs aux plafonds, tout est intrigant, beau et émouvant.

Artophage est une galerie d’art contemporain, co-fondée par un trio de filles (Leeloo, Stéphanie et Marie) qui ont pour conviction de mettre à la portée du plus grand nombre, des itinéraires d’initiation et de découverte de l’art contemporain dans ses représentations plurielles.

Sous prétexte de découvrir des disciplines aussi variées que la sculpture, la peinture, le mobilier les luminaires et les vitraux, la photographie ou la reliure.

La galerie, véritable centre de ressources, sorte de plate forme d’offres et de demandes, propose dix mois par an, des événements physiques organisés autour d’expositions, de rencontres et de performances artistiques.

Artophage, c’est aussi l’animation par les artistes eux-mêmes d’ateliers de découverte et d’initiation dans leurs différents modes d’expressions.

Compléter l’éducation artistique du jeune public

Il s’agit d’initiatives qui visent à compléter l’éducation artistique du jeune public et des scolaires usagers des centres de loisirs municipaux. C’est également un volet d’actions auprès de personnes porteuses d’handicaps. Une façon très concrète de contribuer aux changements de nos regards sur la différence. Autre valeur cardinale portée par l’association.

Enfin, dernier élément et non des moindres, les visiteurs de la galerie, peuvent acheter la tasse dans laquelle ils boivent leur café, le siège qu’ils ne veulent plus quitter et les lampes qui les éclairent.

Le tout étant des pièces uniques réalisées par des artistes. Et pour que l’art reste accessible à tous, il est proposé des pièces ne dépassant pas le prix d’un bouquet de fleurs ou d’une boîte de chocolats.

Cette belle initiative a bénéficié du soutien de la ville de Pernes-les-Fontaines avec notamment la mise à disposition de locaux.

 

ARTOPHAGE:11 avenue font de luna à Pernes les Fontaines. Ouvert tous les jours, sauf le lundi de 10h00 à 20h00.
06 46 89 54 40
contact@artophage.fr
www.artophage.fr.
ARTOPHAGE est présent sur Facebook et instagram

 

La Provence - Edition du lundi 2 mars 2020

Sortir à Berlingotville et alentour - Edition du 14 au 27 février 2020 - Article de Sylviane Bénézech

 

Les encouragements et le rappel de notre programme d'été 2020, par les Echos du Mardi - Merciii !!

https://www.echodumardi.com/culture-loisirs/galerie-artistique-artophage/?fbclid=IwAR2X4fBxJSAtHjp6Bn4LFu4QzEU1tQ7RiZ8WmybKVushE8HOSs_w4bFOSfo